Connect with us

Sports

À Roland-Garros, la vie sans les sœurs Williams

Published

on

RÉCIT –
Les Américaines ne figureront pas au casting du tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche. Si les espoirs de les revoir ne sont pas éteints, la relève a pris le relais. Sans oublier de rappeler leur apport.

Comme lors du dernier US Open et de l’Open d’Australie en janvier, les sœurs Williams ne s’installeront pas sur la ligne de départ de Roland-Garros (22 mai-5 juin). Pour Serena Williams (40 ans, 246mondial) et Venus (41 ans, 530e), la vie se décline, pour l’instant, loin des tournois. Leur dernière apparition en compétition date (à Wimbledon, en juin 2021, avec un abandon au premier tour après une blessure aux ischio-jambiers, pour Serena ; à Chicago, en août 2021, avec une élimination dès le premier tour également, pour Venus).

Depuis, elles ont assuré la promotion du film La Méthode Williams, avec Will Smith, qui, lors de la cérémonie des Oscars, a piétiné leur instant de célébrité. Serena a ensuite (avec Lewis Hamilton) figuré dans l’ombre de sir Martin Broughton, qui souhaitait racheter le club de football de Chelsea. Cette semaine, elle a, sur Instagram, posté la vidéo d’une séance d’entraînement. Prête à relever le défi d’un nouveau retour? Serena Williams (73 titres, dont 23 en…

Source

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

DIRECT – Top 14 : qui en demi-finale face à Montpellier ? Suivez le barrage UBB-Racing 92L'UBB reçoit le Racing 92 ce dimanche soir en barrage du Top 14. En jeu, une place de demi-finaliste contre Montpellier samedi prochain.

Published

on

By

DIRECT – Top 14 : qui en demi-finale face à Montpellier ? Suivez le barrage UBB-Racing 92L’UBB reçoit le Racing 92 ce dimanche soir en barrage du Top 14. En jeu, une place de demi-finaliste contre Montpellier samedi prochain.

Source

Continue Reading

Sports

DIRECT – le barrage Top 14-Pro D2 Mont-de-Marsan-PerpignanLe Stade Montois, leader de la saison régulière de Pro D2, reçoit l'Usap, 13e de Top 14. Le vainqueur de cette finale d'accession évoluera la saison prochaine dans l'élite.

Published

on

By

Le Stade Montois, leader de la saison régulière de Pro D2, reçoit l’Usap, 13e de Top 14. Le vainqueur de cette finale d’accession évoluera la saison prochaine dans l’élite.

Source

Continue Reading

Sports

Critérium du Dauphiné: Primoz Roglic s’adjuge la victoire finale à quelques semaines du Tour de France

Published

on

By

Le Critérium du Dauphiné touche à sa fin ce dimanche et la victoire finale revient au coureur slovène Primoz Roglic de l’équipe Jumbo.

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a remporté le Critérium du Dauphiné, dimanche, au Plateau de Solaison, à moins de trois semaines du départ du Tour de France, devant son coéquipier danois Jonas Vingegaard.

Roglic a pris la deuxième place de la 8e et dernière étape gagnée par Vingegaard, main dans la main avec lui, au terme du parcours qui comportait quatre ascensions en Savoie et Haute-Savoie.

Au classement final, Roglic a précédé Vingegaard de 40 secondes. L’Australien Ben O’Connor, troisième de l’étape à une quinzaine de secondes du duo de l’équipe Jumbo, a complété le podium final, à 1 min 41 sec de Roglic.

Dans la dernière étape (138,8 km), par une chaleur estivale, l’équipe néerlandaise n’a laissé qu’une avance limitée à l’échappée, dont les derniers rescapés (G. Bennett, Storer, Hirt) ont été rejoints à moins de 7 kilomètres de la ligne.

Sur les pentes raides de la montée finale (11,3 km à 9,2 %), Vingegaard, suivi par Roglic, a porté le coup décisif à 5,4 kilomètres de l’arrivée. Le duo a décroché O’Connor, le dernier à garder le contact.

Vingegaard, qui est apparu encore plus à l’aise que Roglic dans la dernière montée, a enlevé son premier succès dans le Dauphiné, un an après s’être révélé dans le Tour de France qu’il disputait pour la première fois (2e du classement final).

En 74 éditions, Roglic est le deuxième coureur slovène à figurer au palmarès du Dauphiné, douze ans après Janez Brajkovic.

Agé de 32 ans, il a enlevé sa deuxième victoire dans une course par étapes WorldTour cette année en l’absence de Tadej Pogacar, son compatriote et principal rival pour le Tour de France.

En mars, le Slovène s’est imposé dans Paris-Nice, une course qu’il avait perdue le dernier jour en 2021.

Le Dauphiné s’était aussi refusé à lui en août 2020 quand il avait abandonné au matin de la dernière étape, à la suite d’une chute, alors qu’il portait le maillot jaune de leader.

Source

Continue Reading

Trending